Assemblée générale le 16 mars 2024

Le samedi 16 mars dernier avait lieu l’assemblée générale ordinaire 2024 du CGVVR au château de l’Édit à Roussillon.

Thé, café, jus de fruits et viennoiseries accueillaient les participants dès 9 h 30. Cette traditionnelle réunion statutaire annuelle fut l’occasion, pour le président Roger Ligonnet dont c’était la dernière assemblée générale en qualité de président, de présenter le rapport moral puis, pour le trésorier Pierre Baule, le bilan financier de l’exercice écoulé – tous deux validés à l’unanimité. L’occasion aussi de renouveler le conseil d’administration de l’association dont les membres furent élus ou réélus une fois encore à l’unanimité. Après un sympathique déjeuner pris au restaurant « À 4 mains » à Salaise-sur-Sanne, la journée s’est poursuivie par une visite fort intéressante du prieuré médiéval de Salaise ainsi que de la maison du prieur attenante, guidée par les membres passionnés de l’association de l’Édit de Roussillon, en costumes d’époque, et dont la mission est de promouvoir la Renaissance par le biais du patrimoine local. Une bien belle journée printanière pour tous les membres du CGVVR présents !