n° 1

Chères adhérentes, chers adhérents,

Quoi de plus opportun pour me présenter rapidement à vous que le lancement de ce nouvel outil de communication entre nous, que l’on a choisi de baptiser « GénéaNews » ?

Lors de l’assemblée générale du 16 mars dernier, ceux d’entre vous qui étaient présents à Roussillon ont pu entendre le président Roger Ligonnet souhaiter passer la main. Le suspense s’est achevé lors du CA du 8 avril au cours duquel les administrateurs m’ont fait l’honneur de m’élire à l’unanimité présidente de notre association. Je les remercie pour cette grande marque de confiance. Cette nouvelle mission pour moi s’annonce à la fois importante et passionnante ! L’équipe du bureau connaît également quelques changements mais nos aînés restent bien sûr présents à nos côtés pour nous apporter toutes leurs compétences et leur expérience inestimables.

Je vous invite à consulter régulièrement notre site internet, cgvvr.org,  sur lequel vous retrouverez toutes les informations mises à jour concernant les activités et rendez-vous de notre association : composition du conseil d’administration, trombinoscope, comptes-rendus de nos différentes réunions, agenda, actualités, documents à votre disposition…

Je suis ravie d’être entourée d’une équipe dynamique et enthousiaste. Nous fourmillons déjà d’idées et envisageons d’ores et déjà de mettre en place un certain nombre d’actions mais, pour toujours mieux adapter nos services, nous avons besoin de connaître vos besoins et de recueillir vos suggestions. Alors, dès que vous avez quelques minutes, je vous remercie de bien vouloir répondre avant le 20 mai à l’enquête que nous vous avons adressée il y a quelques jours. Nous sommes à votre écoute !

Comme je vous le disais en introduction, vous découvrez donc aujourd’hui dans votre boîte mail un message intitulé « GénéaNews » n° 1 que vous retrouverez en ligne sur le site. Nous y partagerons de temps à autre des informations concernant notre loisir commun qu’est la recherche généalogique. On vous présentera ainsi des ouvrages de notre bibliothèque (qui s’enrichit sans cesse) ; on évoquera des anecdotes historiques ou des métiers disparus ; on vous fera découvrir du vocabulaire disparu…

Notre équipe de bénévoles passionnés et dévoués est toujours prête à vous venir en aide lors de nos diverses permanences et je reste quant à moi en charge de la base de données GénéaBank, accessible à l’ensemble d’entre vous pour vous aider dans vos recherches.

Nous serons heureux de vous retrouver lors de notre sortie annuelle à La Côte-Saint-André, le samedi 1er juin prochain. N’oubliez pas de vous y inscrire au plus tôt.

Au plaisir de vous rencontrer !


Christine Selli, présidente du CGVVR

Retour en haut